Filtrer par

Couleurs

Couleurs

Bannière de gauche

Découvrez notre sélection de broderies anglaises, vendues au mètre sur la boutique en ligne de la Mercerie de l'Etoile. Accessoires pour couture créative. En savoir plus...

Il y a 4 produits.

Affichage de 1-4 du 4 élément(s)

Filtres actifs

  • Broderie anglaise 25 mm - blanc

    Broderie anglaise blanche avec petit motif. 100% coton. Broderie anglaise au mètre. Idéale pour personnaliser vos créations. Largeur : 25 mm

  • rating

    Broderie anglaise 25 mm - noir

    Broderie anglaise noire avec petit motif. 100% coton. Broderie anglaise au mètre. Idéale pour personnaliser vos créations. Largeur : 25 mm

  • rating

    Broderie anglaise 50 mm - 5 coloris

    Broderie anglaise 50 mm 90% polyester 10% coton. Vendue au mètre. Idéale pour personnaliser vos créations. Disponible dans plusieurs coloris.

  • rating

    Broderie anglaise jean - 70mm

    Broderie anglaise 70 mm. coloris bleu jean. 100% coton. Broderie anglaise au mètre. Idéale pour personnaliser vos créations. Retrouvez cette broderie anglaise dans d'autres coloris.

Broderies anglaises

Broderie anglaise au mètre, Ruban broderies

Ruban de broderie anglaise : élégance et légèreté

Apportez une touche de glamour à toutes vos réalisations : vêtement féminin ou accessoire, un ruban de broderie anglaise finalisera l’ensemble avec finesse. En bordure ou en customisation pure, ce type de ruban s’intègre partout et avec n’importe quel autre matière (ou presque). Sur les bords de poches d’un jean ou à la couture de finition de deux pièces de coton. Mais il se suffit parfois à lui-même : vous pourriez par exemple utiliser certain modèle en tant que lacet sur ce petit top d’été !?

La broderie anglaise : idéale pour un style bohème

La broderie anglaise est un tissu avec lequel vous pouvez confectionner tous types de projets de coutures. Mais un style est davantage adapté à la broderie anglaise : le style bohème ! Si vous optez pour un look 100 % bohème, n’hésitez pas à porter un pantalon avec des touches de broderie anglaise et un haut rappelant également ce tissu. En accessoire, nous vous conseillons un bandeau ou un sac dans un style similaire.

Broderie anglaise, une technique historique

La broderie anglaise doit son nom à sa popularité en Angleterre au cours du XIXe siècle. C'est une technique de couture avec énormément d'histoire. Les broderies anglaises sont parfaites pour les confections d'habillement. Les finitions de vos créations seront superbes avec ses broderies anglaises, c'est le tissu idéal. N'attendez plus et lancez-vous pour sublimer vos projets !

L'histoire de la broderie anglaise

La broderie anglaise est caractérisée par des motifs composés de trous ovales nommés œillets. Ces motifs représentent généralement des fleurs ou encore des feuilles. Cette technique, contrairement à ce que l'on peut passer avec son nom ne vient pas d'Angleterre mais de l'Europe de l'Est. Elle date du XVe siècle et est originaire de l'actuelle République Tchèque. Elle se nomme ainsi grâce à sa popularité dans le pays de l'outre-manche notamment entre 1840 et 1880. La broderie anglaise était à l'époque utilisée pour les sous-vêtements féminins ainsi que les vêtements pour enfant. Durant les années 1950, ce tissu est remis au-devant de la scène. Il s'agissait d'un tissu à la mode, effectivement, Brigitte Bardot portait une robe avec de la broderie anglais lors de son mariage en 1959 avec Jacques Charrier.

La broderie anglaise de la Mercerie de l’Étoile

Les usages de la broderie anglaise peuvent être divers et variés. De plus, même les chutes peuvent avoir une fonction. En effet, vous avez la possibilité de coudre le tour de vos sous-vêtements par exemple avec les chutes de broderie anglaise qui restent. Retrouvez ici une large sélection de broderie anglaise disponible au mètre pour tous les goûts. Douceur, simplicité ou encore originalité sont au programme avec les différents types de broderie anglaise que nous vous proposons. Certaines broderies anglais sont parfaites pour la confection de projets de notre rubrique « patrons ».