Filtrer par

Couleurs

Couleurs

Motifs

Motifs

Matières

Matières

Marque

Marque

Bannière de gauche

Tissu léger et souple, très agréable à porter : le double gaze de coton est très souvent utilisé pour les vêtements et accessoires pour bébés et enfants. En savoir plus...

Il y a 63 produits.

Affichage de 1-60 du 63 élément(s)

Filtres actifs

Double gaze de coton

Double gaze coton, tissu léger pour vêtement

La double gaze de coton est un tissu très léger et doux dont la particularité est un tissage de fil de coton assez écarté. Son aspect légèrement froissé, en fait le tissu idéal pour confectionner des vêtements légers pour l'été, des gigoteuses ou des foulards...

Des tissus colorés aux motifs simples, à pois ou fleuris vous attendent pour la réalisation de vos créations légères.

Deux couches de gaze de coton

La gaze est un type de tissage aérien mais très solide qui se caractérise par un entrecroisement de deux fils de chaîne autour de deux fils de trame. Les tissus proposés ici sont de la double gaze, c’est-à-dire que ce tissu fin est doublé et réuni pour obtenir un textile à deux épaisseurs. Ainsi la double gaze permet de réaliser des vêtements qu’il ne sera pas nécessaire de doubler, contrairement à ceux réalisé en simple gaze qui restent très légère. Ce tissu reste cependant très vaporeux mais avec un tombé est plutôt « mou ». Ainsi lorsque vous pensez vos vêtements en double gaze, pensez à réaliser des fronces mais évitez les coupes trop structurées. Son côté gaufré donnera toutefois du volume à vos créations. Pensez également à toujours laver votre tissu avant de l’utiliser car la double gaze est réputée pour son rétrécissement au premier lavage.

Ce tissu vous permettra également de réaliser des accessoires pour la maison, notamment des rideaux mais aussi plaid ou housses de coussin que vous pourrez assortir à loisir grâce à nos nombreuses teintes disponibles.

Les avantages du tissu double gaze

S’approvisionner en tissu double gaze confère de nombreux avantages. Profitez d’un large choix de coloris et motifs pour coudre des pièces pour vous, pour enfants, et nourrissons.

Une couture facilitée

Premièrement, si vous êtes débutant cela peut être un très bon moyen de se former, car ce tissu est facile à coudre. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, votre couture sera facilitée par la présence du gaufrage marqué qui vous guidera comme ligne directrice. En revanche il vous faudra tout de même faire preuve de minutie car cette matière peut bouger si vous ne le maintenez pas et que vous allez trop vite.

L’entretien

Profitez d’une tenue qui ne se froisse pas. Grâce à ses deux couches de tissus, vous pouvez transporter vos créations sans crainte de les froisser et sans avoir à les repasser. Ce tissu est ample et léger et donc idéal pour des tenues printanières ou d’été.

Un tissu pour bébé

Le tissu est aussi bien adapté pour les bébés que pour les adultes. Perméable à l’air, il est idéal pour réaliser des vêtements respirants. En plus de cela, sa composition en coton apporte un grand confort et une douceur qui ne risque pas d’irriter votre peau ou celle de bébé.

Nos idées de projets couture

Le tissu double gaze est un tissu pouvant être utilisé pour un grand nombre de pièces. Réalisez sans problèmes vos robes, chemises amples et détendues, robes légères… Pour bébé créez des gigoteuses ou même des draps et housses de couettes.
Ce tissu est assez lâche et confère un style « à l’aise » ou « détendu », très à la mode notamment l’été. Sacs et pyjamas pourront également être conçus en double gaze.