Simili cuir 

Le simili cuir est un tissu qui ressemble à s'y méprendre à la texture du cuir. Mais avec des coloris souvent improbables pour du vrai cuir ! Ce qui en fait une matière idéale par toutes vos réalisations.

Simili cuir, skaï ou cuir synthétique

Tant d'appellations pour cette matière artificielle qui vous permettra de réaliser toutes vos envies. Ce cuir synthétique est parfait pour une utilisation dans l'ameublement où vous choisirez un modèle plutôt épais et raide. Rénovez par exemple à petit prix les assises de vos sièges ou vos fauteuils et canapés. Et pourquoi réaliser une nouvelle tête de lit capitonnée parsemée de clous de tapissier ? Effet garanti, surtout si vous réalisez également quelques coussins assortis à parsemer dans votre chambre.

Le Similicuir s’adaptera également à tous vos accessoires du quotidien : pour la mode mais également pour la déco comme nous venons de le voir. Un petit sac pour un mariage ou un grand cabas pour le quotidien : mariez les teintes et les matières pour des objets uniques qui vous ressemblent. Et pour être assorti jusqu’au bout des ongles, le skaï se montrera également sous son meilleur jour dans la confection de bijoux : bagues, bracelets et boucles d’oreille pour soi ou à offrir.

En voilà d’ailleurs de bonnes idées cadeau ! Ce cuir synthétique vous permettra de réaliser de petites trousses ou pochettes indispensable au rangement du quotidien. Une fermeture éclair par ci, une couture couleur par là et voici un objet unique à offrir à son petit neveu ou à grand-mère ! Le similicuir convient à tout âge et pour tout le goût.

Ne vous méprenez cependant pas : sa durée de vie et sa résistance sera moindre par rapport à l'original animal, mais fera cependant le bonheur des vegans... et des animaux bien entendu. Et puis c'est également l'occasion de se faire plaisir et de réaliser de nombreuses créations à petits prix.

Bien sûr, au-delà des accessoires et de l’ameublement, le similicuir est également parfait pour réaliser toute une gamme de vêtements, où vous préfèrerez alors un tissu plus souple que celui de l’ameublement. Des jupes courtes ou longues, qui en fonction de votre haut associé s’adapteront à un look rebelle ou très rangé. Mais pourquoi pas une veste qui ne sera pas sans faire penser au célèbre Perfecto ? En fonction de la couleur choisie, restez sobre ou osez le flashy ! Et si vous ne vous sentez pour vous lancer dans de la confection pure et dure, un empiècement sur un vêtement fait également toujours son petit effet, et pas seulement aux coudes des vestes des professeurs anglais.

Comment coudre du similicuir ?

La matière et l’aspect brillant (qui peut paraître glissant) du similicuir peut faire peur pour réaliser vos travaux couture. Pourtant pas de panique, avec du bon matériel, ce cuir synthétique ne vous résistera pas longtemps. L’idéal pour coudre ce type de tissu est d’investir dans un pied presseur Téflon (qui vous resservira pour vos toiles cirées). Choisissez ensuite une aiguille pour jeans ou cuir, surtout si vous avez choisi un modèle épais pour l’ameublement. Si votre tissu par contre est plutôt fin, une aiguille pour matière extensibles peut convenir. Enfin, niveau fil à coudre, le fil polyester sera parfait.

Le gros avantage de ce type de tissu est qu’il ne s’effiloche pas ! Pas besoin d’ourlet avec le similicuir. Par contre, le verso est bien souvent disgracieux, il vous faudra donc, en fonction de votre projet couture, envisager de le doubler

Palette de couleurs infinie pour le simili cuir

Le dernier gros avantage du skaï, c’est ses couleurs et motifs qui n’ont aucune limite. Le « vrai » cuir, sauf s’il est teinté, ne présente qu’une gamme de teintes très restreinte. Inversement, avec le similicuir, le choix est sans limite. Paillettes et motifs incroyables, teintes pastel ou plus soutenues… vous n’avez que l’embarra du choix !

par page
Résultats 1 - 40 sur 89.
Résultats 1 - 40 sur 89.

Menu

Récemment vus

Aucun produit