Informations

Coton 

La plupart des cotons sont faciles à coudre et réagissent bien à la machine, éventuellement au sèche-linge. Nous avons sélectionné dans cette rubrique les types de coton suivants : cotonnade (le tissu de coton "basique"), popeline, cretonne, piqué de coton.

Les autres types de coton ont droit à leur propre rubrique, retrouvez-les dans notre menu du haut à l'onglet "Par matière".

Si vous avez un doute sur le type de coton que vous souhaitez utiliser, n'hésitez pas à consulter notre lexique des tissus.

Popeline de coton : le tissu idéal pour un masque en tissu

La popeline de coton présente un tissage très serré qui peut donner un aspect satiné grâce à sa brillance. C’est un tissu qui est très facile d’entretien et polyvalent qui vous permettra de confectionner vos vêtements mais également vos accessoires et éléments de décoration. Ce sera également le tissu parfait pour réaliser vos masques en tissu.

Vous aurez ainsi un grand choix de motifs et de couleurs, pour les petits comme pour les grands afin de redonner un peu de gaité à nos visages dont on ne voit plus les sourires. Et bien sûr, n’oubliez pas de choisir l'élastique de votre masque dans la rubrique dédiée.

Le coton et ses autres déclinaisons

Le coton existe également dans bien d'autres formes. Comme la cretonne de coton par exemple qui sera plutôt utilisée pour les rideaux ou le linge de maison car elle est un peu plus épaisse que la cotonnade. Celle-ci est un tissu très léger et facile à coudre… c’est ce qu’on peut appeler le coton basique. Chaque variété de tissu est ici déclinée en uni ou avec des motifs, en coupon ou vendu au mètre : vous trouverez forcément votre bonheur !

par page
Résultats 1 - 40 sur 624.
Résultats 1 - 40 sur 624.

Menu

Récemment vus

Aucun produit