Filtrer par

Couleurs

Couleurs

Couleur

Couleur

Bannière de gauche

Découvrez notre sélection d'entoilages thermocollants pour renforcer vos tissus (empiècements, appliqués, plastrons...) sur la Mercerie de l'Etoile de Coton. En savoir plus...

Il y a 18 produits.

Affichage de 1-18 du 18 élément(s)

Filtres actifs

Entoilage

Vlieseline & Entoilage thermocollant

L’entoilage est la solution idéale pour donner de la tenue à votre ouvrage, mais également pour renforcer ou consolider une pièce stratégique. Par exemple, vous pourriez décider d’appliquer un morceau d’entoilage au niveau d’une boutonnière ou d’un bouton si vous estimez que le tissu est trop léger. L’entoilage est d’ailleurs en règle générale plus léger que le tissu sur lequel il va être appliqué.

Comment choisir son entoilage ?

Comme vous pouvez le voir dans cette catégorie de produit, il existe une large gamme d’entoilage, mais ne le choisissez surtout pas au hasard.

L’entoilage non tissé

Visuellement, l’entoilage non tissé, comme son nom l’indique, ne ressemble pas à un tissu mais plutôt à une feuille de papier car ses fibres sont entremêlées, compressées. Il peut être coupé comme bon vous semble, sans respecter le sens du tissu… car justement, il n’y a pas de sens ! Vous aurez donc peu de chute dans ce type d’entoilage. Il est également moins souple que le tissé et ne sera pas forcément à privilégié si votre ouvrage est amené à être lavé fréquemment.

Vous les trouverez en version thermocollante ou en version à coudre.

L’entoilage tissé

Inversement, vous l’aurez deviné, l’entoilage tissé présente un aspect de… tissu, avec une trame composée de fibres régulières. Ce choix vous permettra de garder une certaine souplesse à votre tissu. Il sera utilisé plus spécialement par exemple aux encolures ou aux poignets de vos ouvrages.

L’entoilage molletonné ou ouatiné

Parfait pour donner du volume à votre ouvrage, son cœur de mousse dense et moelleux trouvera son utilité dans vos travaux créatifs de couture, mais également pour assurer un maintien ferme dans une casquette ou des épaulettes. À choisir en fonction de l’endroit où vous allez l’insérer.

 

Vous l’aurez compris, choisir sont entoilage est tout un art : quand vous commandez sur notre site un patron ou un kit à coudre, nous vous indiquerons toujours pour quel type d’entoilage opter. N’hésitez pas à nous demander conseil !