Bannière de gauche

Retrouvez sur la Mercerie de l'Etoile nos laine bouillie, drap de laine, caban et autres matières hivernale en différents coloris & à tous les prix En savoir plus...

Il y a 39 produits.

Affichage de 1-39 du 39 élément(s)

Filtres actifs

Lainage / Caban

Lainage & Caban, Laine bouillie, Tissu

La laine bouille

La laine bouillie est un tissu transformé, réalisé à partir d’un tricot pure laine qui a été chauffé. Le tissu gagne ainsi en extensibilité ce qui le rend agréable à porter. Il ne peluche pas et est très isolant. C’est une matière idéale pour vos réalisations de manteau et de cape car très chaude et souple. Cerise sur le gâteau, la laine bouillie de s’effiloche pas quand on la coupe !

Le tissu caban

Bien épais et chaud, c'est la matière qu'il vous faut pour votre future veste, cape ou manteau. Son excellente tenue lui permet de s'inviter également dans la confection de vos ponchos ou de vos jupes chaudes. Plus rigide que la laine bouillie, venez découvrir nos nombreux coloris !

100% laine ou mélangé ?

L'avantage principal d'un tissu en 100 % laine sera sa capacité d'isolation. Il permettra de mieux garder la chaleur. Par contre, il sera moins doux (rappelez-vous les pulls qui grattent de votre grand-mère...) et plus difficile d'entretien. Le lavage à sec ou à la main est incontournable avec de la laine pure. 

Les tissus de type lainage sont principalement utilisés pour confectionner des vêtements du dessus (manteau, veste, cape...) mais peuvent également servir pour de l'ameublement.

C'est leur poids qui déterminera leur usage :

* à partir de 350 g/m2, le lainage sera plutôt adapté à un vêtement lourd type manteau, un plaid très chaud ou à de l'ameublement. 

* entre 250 et 350 g/m2 : idéal pour confectionner des vêtements tels que pantalon droit ou jupe droite, veste, blouson...

* inférieur à 250g/m2 : idéal pour des vêtements qui ont besoin de souplesse (vestes légères, jupes souples ou évasées, robes, tailleurs...)