Informations

Forte de mon diplôme de tourisme en poche (il y a quelques années, mais je ne vous révèlerai pas tout ;), j’ai d’abord fait mes armes dans la communication et le marketing. C’est à la naissance de ma fille en 2012 que mon amie Anaïs m’a transmise sa "Fièvre Couture Contagieuse’’, comme j’aime l’appeler ! Imaginer, visualiser, découper, assembler, CRÉER. Voila, j’avais ainsi découvert un univers inspirant, doux, tendre comme mon nouvel enfant et qui me laissait exprimer toute ma créativité.

Autodidactes en apprentissage intensif durant plusieurs semaines (premiers doudous, premiers bavoirs, premières couvertures…!) j’ai tout appris aux cotés d’Anaïs et c’est tout naturellement que l’envie de partager notre expérience (et nos frustrations parfois !) nous est venue. C’est ainsi que L’Etoile de Coton.com a vu le jour, avec l’objectif de faciliter la vie aux couturières débutantes, proposer un contenu d’apprentissage mais surtout, créer une communauté réunie autour d’une passion commune.

De là, nous avons mis les bouchées doubles pour proposer un contenu complet : videos, articles, tutos, patrons…. L’aventure ne faisait que commencer. Quelques mois plus tard, nous nous lancions dans la folle aventure d’écrire un livre qui répertoriait nos créations favorites ‘"Idées cadeaux à coudre’’ aux éditions Eyrolles. 

Mais point de belles confections sans matière noble, je m’obstinais à rechercher des tissus uniques, tantôt délicat, tantôt originaux, parfois introuvables, mais toujours de qualité… Je poursuivis la ‘"Fièvre Couture Contagieuse’’ pour proposer un approvisionnement facile, en limitant un maximum le nombre d’intermédiaires sur des produits de mercerie. Vous connaissez la suite…

Et peut-être parce que l’envie de transmettre ne s’arrêtera vraiment jamais, en 2016, Anaïs et moi avons posé nos machines, pour reprendre nos stylos et écrire un deuxième ouvrage "Créer sa boutique couture en ligne" (éditions Eyrolles).

Avec mon équipe, nous nous régalons tous les jours de préparer vos commandes, et de répondre à vos questions sur vos créations à venir. Nous aimons plus que tout la fièvre créatrice et l’énergie positive de l’atelier et cela nous met en ébullition !


Menu

Récemment vus

Aucun produit