L'étoile de coton : le duo Anaïs et Alex

Tout a commencé à Bruxelles en 2013. Nous nous sommes rencontrées dans cette ville où nous venions toutes les deux d'avoir des enfants. C'est Anaïs qui s'est mise à la couture en premier. N'ayant pas la possibilité de prendre des cours de couture, elle a essayé d'apprendre seule, la moitié du temps sur son ordinateur à chercher des tutos et des patrons et le reste du temps à apprendre sur sa machine à coudre.

Inutile de vous dire que l'apprentissage n'a pas toujours été simple, les erreurs ont été nombreuses (le découd-vite toujours sorti !) mais les résultats étaient là malgré tout et la progression a finalement été plus rapide qu'elle ne le pensait ! C'était très gratifiant de réussir chaque jour de nouveaux projets. Alors en voyant ce qu'Anaïs était capable de faire en peu de temps, Alex a eu tout à coup des envies de couture elle aussi (et pourtant, les loisirs créatifs à la base, c'est pas trop son truc...). Et grâce aux conseils d'Anaïs qui était passée par là quelques mois auparavant, elle a pu progresser plus rapidement ! Et voilà, nous avions toutes les deux attrapé le virus !!!

C'est à partir de ce moment là qu'est née notre envie de partager nos conseils, nos adresses, de préparer tout le contenu dont peuvent avoir besoin les débutant(e)s en couture pour éviter aux autres toutes les galères par lesquelles nous étions passées au début de notre apprentissage. Après quelques semaines de tournage et montage vidéo, et quelques centaines d'heures de préparation de contenu textes et photos est né le site de L'étoile de coton, LE site pour apprendre à coudre seul(e) !

Cela représentait (et ça reste encore aujourd'hui) beaucoup de boulot, mais nous sommes à chaque fois tellement heureuses lorsqu'une personne nous remercie de l'avoir aidée à apprendre la couture ! C'est grâce aux messages d'encouragements que nous recevons toutes les semaines que nous avons décidé de continuer l'aventure en partageant nos idées et nos patrons dans un 1er livre "Idées cadeaux à coudre" édité chez Eyrolles. Puis dans un second ouvrage "Créer sa boutique couture en ligne", qui s'adresse aux couturières souhaitant vendre leurs créations sur Internet.

Alors pourquoi s'arrêter là ? Après avoir partagé nos conseils, nos idées, Alexandra a décidé de continuer en proposant à la vente des tissus, des patrons, des kits à coudre et des accessoires de mercerie.
Et toute la partie créa : les patrons, coupons illustrés, tutos et magazines numériques, c'est Anaïs qui s'en charge !


Récemment vus

Aucun produit