Informations

Par matière 

La matière d’un tissu se choisit avec attention. On n’optera pas pour la même matière de tissu si on envisage de créer un bonnet ou une robe d’été. C’est évident ! Jetez votre dévolu sur un tissu en fonction de sa destination. Nous vous indiquons pour chaque type de tissus son utilisation fréquente. Vous retrouverez ici toutes les matières dont vous avez besoin pour vos travaux de couture : de la plus légère à la plus chaude, du tissu déperlant à la ouatine. Et n’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec nos boutons, broderie et fermeture éclair ! La Mercerie de l’Etoile de Coton vous propose vraiment tout ce dont vous avez besoin.

Les matières légères

Vous cherchez un tissu pour vos travaux d’été, la Mercerie de l’Etoile de Coton vous propose un large choix de références parfaites pour vos petites robes ou pour les ensembles des tous-petits mais aussi des moins petits. Préférez le coton qui est facile à coudre et qui ne vous fera pas transpirer. La batiste par exemple est un coton hyper fin, quasi transparent, comme le voile de coton et qui sont aussi souvent utilisés pour les doublures. Vous trouverez également des matières extrêmement agréables à porter telles que la rayonne, le crêpe, le satin et la viscose

Les matières chaudes

Le must du tissu chaud : la polaire ! Il est très léger mais tout doux et bien moelleux pour se tenir au chaud quand il fait froid. Et il existe même de la polaire à poil long que nous appelons aussi polaire doudou, encore plus confortable et qui conviendra à merveille aux ouvrages destinés aux plus petits.

N'oubliez pas non plus le minky pour les confections de couverture ou nig d'ange pour bébé. Sa douceur le rendra également très confortable pour réaliser un plaid.

Vous pouvez également opter pour du velours qui est un plus raide, mais qui est très facile à coudre pour confectionner vos vêtements d’hiver. Et bien sûr, il y a le lainage !

Les matières imperméables

Le basic du tissu qui ne craint pas l’eau et les taches : le coton enduit. Idéal pour confectionner des nappes ou des trousses de toilette, cette matière est imperméable. Le déperlant quant à lui permet de confectionner des vestes ou parkas qui seront imperméables. Et vous trouverez même des tissus avec un revers en polaire qui vous permettra de rester bien au chaud !

Et quelle que soit votre interrogation, n’oubliez pas de consulter notre lexique des tissus qui vous apportera toutes les réponses.

Bonne création !

  • Batiste
    Batiste

    Batiste de coton au mètre ou en coupon

    La batiste est un coton très fin, presque transparent qui donnera de la fluidité à vos vêtements notamment pour l'été, mais attention, elle reste un tissu fragile. Elle peut également être utilisée pour de jolies doublures par exemple !

    Des tissus colorés, fleuris, aux motifs divers et variés pour des ouvrages tels que vous les imaginiez !

  • Bord-côte
    Bord-côte

    Idéal pour réaliser les bordures de vos ouvrages, le bord-côte vous permettra des finitions de poignet ou de col parfaites ! Il s'agit en fait d'une bande de tricot extensible et tubulaire qui se coud sur les bords de certains vêtements : pull, tee-shirt ou sweat, à vous de composer ! Vous trouverez forcément les bords-côtes que vous cherchez : disponibles en de multiples coloris et largeurs, dénichez la finition parfaite pour votre réalisation.

  • Caban
    Caban

    Le tissu caban est le tissu parfait pour vos réalisations d’hiver

    Bien épais et très chaud, c’est la matière qu’il vous faut absolument pour votre future veste, cape ou manteau. Son excellente tenue lui permet de s’inviter également dans la confection de vos ponchos ou vos jupes chaudes. Plus rigide que la laine bouillie, venez découvrir nos nombreux coloris !

  • Coton brodé
    Coton brodé

    Ce coton brodé fait penser à de la broderie anglaise : tout en finesse ! Idéal pour réaliser des petits hauts sympas ou même des jupes ou robes que vous pourriez doubler. La délicatesse de ce tissu donnera de la classe à toutes vos réalisations d'été... Une impression d'être vêtu tout en dentelle !

  • Coton
    Coton

    La plupart des cotons sont faciles à coudre et réagissent bien à la machine, éventuellement au sèche-linge. Nous avons sélectionné dans cette rubrique les types de coton suivants : cotonnade (le tissu de coton "basique"), popeline, cretonne, piqué de coton.

    Les autres types de coton ont droit à leur propre rubrique, retrouvez-les dans notre menu du haut à l'onglet "Par matière".

    Si vous avez un doute sur le type de coton que vous souhaitez utiliser, n'hésitez pas à consulter notre lexique des tissus.

    Le coton et ses déclinaisons

    La popeline de coton présente un tissage très serré qui peut donner un aspect satiné grâce à sa brillance. C’est un tissu qui est très facile d’entretien et polyvalent qui vous permettra de confectionner vos vêtements mais également vos accessoires et éléments de décoration. La cretonne de coton sera plutôt utilisée pour les rideaux ou le linge de maison car elle est un peu plus épaisse que la cotonnade. Celle-ci est un tissu très léger et facile à coudre… c’est ce qu’on peut appeler le coton basique. Chaque variété de tissu est ici déclinée en uni ou avec des motifs, en coupon ou vendu au mètre : vous trouverez forcément votre bonheur !

  • Coton enduit
    Coton enduit

    Le coton enduit est un coton basique recouvert d’un revêtement imperméable. Ce sera le tissu indispensable pour réaliser des sacs, une nappe mais aussi une trousse de toilette ou pour les stylos… C'est son revêtement en polyuréthane qui permet à ce tissu enduit d'être imperméable à l'eau mais également aux taches, tout en gardant un aspect parfois brillant que n'a pas forcément des matières comme le déperlant.

    Par contre attention, car le coton enduit se froisse facilement, mais ne se repasse pas forcément ! Vous pouvez passer un petit coup de fer sur l’envers de votre tissu (à basse température et sans vapeur) et surtout, jamais de sèche-linge !

    Astuces pour coudre votre tissu enduit

    Au niveau de la couture en elle-même, ce type de tissu peut vous réserver quelques difficultés puisque puisqu’il accroche et que le pied de biche de votre machine risque de n’en faire qu’à sa tête. La petite astuce consiste à utiliser non seulement un pied de biche en téflon, qui domptera le côté dérapant de la matière, mais également un papier de soie. Pour quoi faire ? Insérez-la tout simplement entre la machine et le coton enduit et le défaut d’accrochage disparaîtra !

  • Crêpe, satin
    Crêpe, satin

    Tissu souple et fluide avec un aspect légèrement ondulé, la texture granuleuse du crêpe est due au tissage des fibres qui sont entortillées entre elles très fermement. Le crêpe est très facile à coudre même s’il a tendance à s’effilocher, et sera parfait pour vos vêtements fluides comme une robe ou une blouse.

    Le satin quant à lui possède les mêmes caractéristiques en termes de fluidité avec un toucher plus doux, plus soyeux. Il présente une brillance sur son endroit et est mat sur l'envers. Il peut être utilisé aussi bien pour la fabrication de vêtements ou de lingerie (nuisette et autres sous-vêtements) que pour celle de linge de lit

  • Déperlant / Softshell
    Déperlant / Softshell

    Retrouvez dans cette catégorie tous nos tissus déperlants qui vous permettront de confectionner des vêtements imperméables (veste, cape, parka...). Certains ont été confectionnés à partir de la technologie Nanotex : les liquides glissent sur le tissu sans pénétrer la fibre ! L'autre face en polaire permet de vous garder bien chaud, confortablement ! Un système anti-transpiration permet également d’évacuer plus efficacement l’humidité naturelle du corps, sans irriter la peau.

  • Doublure
    Doublure

    Idéale pour doubler votre travaux de couture, la doublure satin est de nature plutôt solide à l'aspect soyeux. Ce tissu vous permet d'augmenter le confort de vos vêtements, notamment en rendant plus chaudes les vestes d'hivers ou même les vêtements en lainage. Mais vous pouvez également vous servir de cette jolie doublure brillante et satinée pour voiler un tissu transparent ou brodé.

  • Eponge
    Eponge

    Le tissu éponge bouclette est très absorbant : c'est son tissage de fils qui se croisent pour former de petites bouclettes qui en font sa spécificité. Il est parfait pour la confection de bavoirs, articles de puériculture, draps de bain, serviettes de toilette, peignoirs, linge de maison etc. Il ne craint pas l'usage du quotidien et reste doux et souple même après de nombreux lavages, voire de passages au sèche-linge ! C'est votre allié pour réaliser les linges de bain puisqu'il sèche rapidement sans perdre ses qualités de confort. Vous trouverez ici tous les coloris nécessaires à la confection de vos travaux en tissu éponge coton.

  • Feutrine
    Feutrine

    Dans cette catégorie, retrouvez quelques coupons de feutrine de diverses couleurs pour réaliser des projets de Quiet Book par exemple ! Ce textile étant non tissé, il ne nécessite aucune couture de finition ni d'ourlet car il ne se défait pas. Il est donc idéal pour tous vos projets de décoration de fête mais pas que ! Ces étoffes colorées sont moelleuses, légères et chaudes ce qui les rendent également parfaites pour tous vos costumes... pour les petits, comme pour les grands enfants.

  • Filet / Mesh
    Filet / Mesh

    Tissu filet très aéré

    Qu'il soit en polyester ou en coton biologique, voilà un filet que vous pouvez utiliser au quotidien dans une optique de réduction de déchet, notamment dans la fabrication de vos sacs à vrac ou à provision. Très facile à coudre et légèrement extensible, sa résistance vous permettra d’en faire également des filets de lavage.

  • Flanelle
    Flanelle

    Coton peigné duveteux, doux au toucher... voici la flanelle. Ce tissu non extensible convient bien aux vêtements de nuit ou aux accessoires pour enfants du fait de sa douceur.

    Nous avons sélectionné pour vous des flanelles aux motifs enfantins. Elles seront idéales pour réaliser pyjamas, doudous et autres accessoires pour bébé !

  • Gaze de coton
    Gaze de coton

    La double gaze de coton est un tissu très léger et doux dont la particularité est un tissage de fil de coton assez écarté. Son aspect légèrement froissé, en fait le tissu idéal pour confectionner des vêtements légers pour l'été, des gigoteuses ou des foulards... Des tissus colorés aux motifs simples, à pois ou fleuris vous attendent pour la réalisation de vos créations légères.

    Deux couches de gaze de coton

    La gaze est un type de tissage aérien mais très solide qui se caractérise par un entrecroisement de deux fils de chaîne autour de deux fils de trame. Les tissus proposés ici sont de la double gaze, c’est-à-dire que ce tissu fin est doublé et réuni pour obtenir un textile à deux épaisseurs. Ainsi la double gaze permet de réaliser des vêtements qu’il ne sera pas nécessaire de doubler. Ce tissu reste cependant très léger et vaporeux mais dont le tombé est plutôt « mou ». Ainsi lorsque vous pensez vos vêtements en double gaze, pensez à réaliser des fronces mais évitez les coupes trop structurées. Et son côté gaufré donnera du volume à vos créations. Pensez également à toujours laver votre tissu avant de l’utiliser car la double gaze est réputée pour son rétrécissement au premier lavage.

    Ce tissu vous permettra également de réaliser des accessoires pour la maison, notamment des rideaux mais aussi plaid ou housses de coussin.

  • Jacquard
    Jacquard

    Le jacquard est une façon de tisser ou tricoter des motifs en relief. Ces motifs ne sont pas imprimés sur le tissu, mais tissés, ce qui le rend très résistant à l'usure du temps. Cette technique apporte de la noblesse au tissu et vous inspirera des créations pleines de charme.
    Ce type de textile est bien souvent réversible, ce qui est parfait pour réaliser des rideaux et leur coussins assortis !

  • Jeans et chambray
    Jeans et chambray

    Le tissu jean est reconnu pour sa robustesse et est devenu un incontournable pour tous les âges. Longtemps utilisé pour la confection de vêtements, on le retrouve désormais dans la confection d'accessoires et éléments de décoration. Il se décline en plusieurs coloris.

    Le chambray de coton est une texture facile à coudre. Il est souvent utilisé pour des tops, robes et chemisiers. Ce tissu souple et résistant est très agréable à porter.

  • Jersey
    Jersey

    Jersey tissu : grand choix de motifs

    Le jersey est un tissu extensible et c'est ce qui fait tout son confort. Idéal pour confectionner t-shirt, jupes ou robes stretch, porte-bébé hamac, vêtements pour bébé... Nous vous le proposons en différentes couleurs et motifs. Vous trouverez même du tissu jersey phosphorescent ! Vos enfants adoreront ce tissu magique qui change de couleur au contact des UV !

    Les différents types de jersey

    Cela ne vous aura pas échappé, nous vous proposons sur notre boutique en ligne un grand choix de jersey, tant au niveau des couleurs et des motifs, bien sûr, mais également au niveau de la matière en elle-même. Car il existe de nombreuses déclinaisons de jersey, qui est en réalité un procédé de fabrication : le point de jersey. Car oui ! Il ne s’agit pas d’un tissu tissé, mais bien d’un tissu tricoté, donc avec des mailles. Et ce qui le rend naturellement extensible.

    Ainsi, en fonction de la matière tricotée en maille de jersey, on obtiendra des tissus complétement différents les uns des autres. De la viscose, du bambou, de la laine, de la soie, du polyester, du lin ou bien sûr du coton. Et si vous rajoutez un soupçon d’élasthanne dans la fibre initiale, vous obtiendrez un tissu encore plus élastique.

    Du tissu Jersey pour un confort optimal

    Cette technique de confection permet donc d’obtenir des tissus respirant qui s’adaptent tout à fait à la réalisation de vêtements sportifs et / ou confortable, des sous-vêtements mais aussi pour les tout-petits.

    Le jersey pur coton sera parfait si vous débutez en couture car il est le plus facile à manier. Inversement le jersey de viscose est plus fin et fluide ce qui le rend glissant : très agréable à porter, mais plus fastidieux à coudre.

  • Lainage
    Lainage

    La laine bouillie est un tissu transformé, réalisé à partir d’un tricot pure laine qui a été chauffé. Le tissu gagne ainsi en extensibilité ce qui le rend agréable à porter. Il ne peluche pas et est très isolant. C’est une matière idéale pour vos réalisations de manteau et de cape car très chaude et souple. Cerise sur le gâteau, la laine bouillie de s’effiloche pas quand on la coupe !

  • Liège
    Liège

    Étonnante cette gamme de tissus de liège naturel, n’est-ce pas ? Elle va vous permettre de réaliser les mêmes choses qu’un cuir : de la confection à la maroquinerie. Le rêve pour tous les végans… et les autres ! Parce qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour craquer sur toute cette sélection de produits ! Des motifs étonnants vous sont proposés pour que vos sacs ou vos accessoires soient vraiment uniques.

  • Lin
    Lin

    Matière écologique et naturelle s’il en est, le lin est le plus vieux textile existant.

    Le lin est écologique

    La culture du lin est on ne peut plus naturelle : elle n’a besoin que d’eau de pluie ! Pas d’engrais, pas d’arrosage intempestif. Et la transformation de cette plante se déroule grâce au rouissage et teillage, des procédés parfaitement naturels et sans produits chimiques qui de plus ne nécessitent que très peu d’énergie.

    Avantages du tissu lin

    En plus d’être donc naturel, le lin possède de grandes qualités. Cette matière saine n’irrite pas la peau, ce qui en fait une matière idéale pour être en contact direct avec votre épiderme : antibactérien et anallergique. Sa capacité absorbante permet au tissu de lin de réguler la transpiration tout en permettant une excellente ventilation. Cette matière a également un autre super pouvoir : la thermorégulation. Sensation de fraîcheur l’été, conservation de la chaleur l’hiver, c’est un tissu à privilégier pour les tout petits notamment.

    Cerise sur le gâteau, le lin est hyper résistant, il ne peluche pas, ne se déforme pas et plus il est lavé, plus il gagne en douceur et en souplesse. Tout ce que vous coudrez avec le lin tiendra donc dans le temps et ses qualités intrinsèques vous permettront une utilisation quotidienne

    Que réaliser avec du lin ?

    Vous l’aurez compris, le lin est idéal pour la réalisation des vêtements pour les plus petits comme pour les plus grands… mais pas que !

    Vous l’apprécierez notamment pour du linge de lit car très agréable été comme hiver (grâce à sa thermorégulation). Son aspect en fera une housse de couette délicatement froissée : esprit vintage très tendance ! Mais utilisez-le également pour la réalisation de vos nappes et torchons, rideaux et coussins : c’est un tissu hyper résistant qui sait s’adapter à tous vos projets couture.

  • Matelassé
    Matelassé

    Jersey matelassé en de nombreux coloris & motifs

    Quand on pense tissus matelassés, on l’associe souvent aux ouvrages pour bébé à cause de son confort incomparable. Turbulette, tour de lit ou couverture, c’est l’épaisseur de votre ouvrage qui en fera un cocon incomparable pour les tous petits. Mais ce serait dommage de vous cantonner à ces réalisations pour le premier âge !

    Le tissu matelassé vous permettra effectivement de coudre de nombreuses réalisations très moelleuses ! D’ailleurs tous les motifs de cette catégorie ne sont pas enfantins ! De la jupe à la veste en passant par des accessoires pour la maison comme des coussins par exemple. Et pourquoi pas un sac ou une pochette ? Le jersey torsade par exemple vous est proposé en de nombreuses déclinaisons qui pourront s’adapter à toutes vos envies de vêtements confortable et moelleux.

  • Minky
    Minky

    Tissu minky utra doux

    Incontournable dans les tissus enfantins, le tissu minkee ou minky est d'une extrême douceur. Il peut présenter des motifs en relief, comme des pois ou des zébrures. Idéal pour la réalisation des couvertures pour bébé et les accessoires assortis ou même les doudous ou peluches ! Bref, parfait pour tout ce qui touche le bébé car il se lave en machine (comme les autres tissus, bien entendu) sans rétrécir. Et pour encore plus de douceur et de cocooning, optez pour un tissu minky à poils longs !

  • Ouatine / molleton
    Ouatine / molleton

    Donner du volume à tous vos projets de décoration c’est possible grâce la ouate de rembourrage !

    Ouate de rembourrage

    C’est l’accessoire indispensable lorsque vous réalisez vos créations couture. Parfaite pour la confection d'objet de décoration dans votre habitation comme les coussins ou le tour de lit du petit dernier, la ouate de rembourrage vous rendra bien des services ! Nous vous proposons plusieurs formats et épaisseurs afin que vous puissiez capitonner vos ouvrages, voire les doubler ou les isoler. Vous trouverez ici le produit qui s’adaptera parfaitement à tous vos projets de rembourrage : épaisse ou fine voire thermocollante !

    Egalement appelée ouatine, vous pouvez vous en aider pour réaliser des déco de Noël par exemple ou pour le rembourrage de doudou fait maison ! Sans oubliez l’indémodable couverture en patchwork que vous réaliserez grâce à l’énorme choix de tissus de notre boutique.

    Confectionnez tous vos projets résistants à la chaleur grâce à l’entoilage molletonné isolant ! Maniques pour la cuisine, protection pour votre planche à repasser et tant d’autres projet à portée de machine à coudre.

    Tissus matelassés

    La Mercerie de l’Etoile de Coton vous propose également ici toute une gamme de tissus matelassés et réversibles qui vous permettront de réaliser très facilement vos couvertures et turbulettes. De nombreux coloris et motifs n’attendent que vous !

  • Polaire / fourrure / nicky
    Polaire / fourrure /...

    Le tissu polaire, en plus d’être très léger, garde remarquablement bien la chaleur. Il est par conséquent parfait pour confectionner des vêtements et autres accessoires d’hiver ! La Mercerie de l’Etoile vous propose d’ailleurs de nombreux tutoriels pour la confection de ces indispensables des grands froids.

    Velours nicky

    Légèrement élastique, ce tissu est parfait pour la confection de tous vos vêtements de sport notamment : pantalon ou veste. Mais pensez également aux pyjamas de bébé ! Ce tissu est super doux et parfait pour la réalisation de turbulettes par exemple, mais également des doudous des plus petits. Son aspect velours lui donne un soyeux très agréable.

    Polaire tout doux

    Douceur et chaleur sont les principaux atouts de la polaire. Son secret ? Ses fibres creuses qui renferment de l’air… et qui est donc un super isolant ! Et si vous vous intéressez à l’écologie, sachez que le tissu polaire est recyclable à l’infini et que certains tissus peuvent même être fabriqués à base de bouteilles plastiques. Et n’oublions pas son confort qui lui permet de s’adapter à toutes les situations : de la couverture au vêtement.

    Fourrure fantaisie

    Leur couleur et leur longueur de poil vous permettront toutes les fantaisies. Ultra douce et soyeuse, vous pouvez par exemple confectionner de splendides couvertures pour réchauffer vos nuits et vous aider à vous endormir, enroulé dans une duveteuse fourrure. Mais vous pouvez également en doubler tous vos accessoires d’hiver, de la cagoule à la mitaine pour encore plus confort et de chaleur.

  • Plumetis / voile de coton
    Plumetis / voile de coton

    Voile de coton

    Légèreté et discrète transparence pour ce tissu fin. 100 % coton, ce voile est parfait pour réaliser des vêtements d’enfants ou de femmes : robe, jupe, tunique, etc. Il peut parfois être nécessaire de le doubler à cause de sa légère transparence. Le voile de coton peut également servir de doublure à certains de vos ouvrages.

    Plumetis

    Ce motif brodé sur le voile de coton ou autre étoffe légère a une forme de pois. Le point de plumetis est une broderie qui donnera du relief et du raffinement à vos créations.

  • PUL
    PUL

    Tissu PUL imperméable – Souple et respirant

    Le PUL est le tissu idéal pour réaliser tous vos accessoires zéro déchets. Doux et facile à coudre, il vous offrira une résistance à toute épreuve aux lavages fréquents du quotidien (mais sans passage au sèche-linge, ni repassage). Son imperméabilité en fait un atout indéniable pour la confection de vos couches lavables, serviettes hygiéniques ou alèses. Plus généralement, le tissu PUL vous permettra de garder au sec tout ce qui compte pour vous : du coussin pour la chaise au panier pour le chien, vous pourrez également créer des charlottes pour recouvrir vos plats, ce qui remplacera avantageusement le film alimentaire.

    PUL certifié Oeko-Tex

    Vous retrouverez de plus dans notre rayon de nombreux tissus certifiés Oeko-Tex, ce qui est un véritable atout pour toutes vos créations pour bébé. Que ce soit pour un bavoir ou pour la sur-culotte de la couche lavable, cette certification vous promet une absence de substances nocives, même en cas de contact prolongé avec la peau délicate de bébé.

    Contrairement à la gamme de coton enduit qui vous propose des imprimés, le tissu PUL est le plus souvent de couleur unie.

  • Simili cuir
    Simili cuir

    Le simili cuir est un tissu qui ressemble à s'y méprendre à la texture du cuir. Mais avec des coloris souvent improbables pour du vrai cuir ! Ce qui en fait une matière idéale par toutes vos réalisations.

    Simili cuir, skaï ou cuir synthétique

    Tant d'appellations pour cette matière artificielle qui vous permettra de réaliser toutes vos envies. Ce cuir synthétique est parfait pour une utilisation dans l'ameublement où vous choisirez un modèle plutôt épais et raide. Rénovez par exemple à petit prix les assises de vos sièges ou vos fauteuils et canapés. Et pourquoi réaliser une nouvelle tête de lit capitonnée parsemée de clous de tapissier ? Effet garanti, surtout si vous réalisez également quelques coussins assortis à parsemer dans votre chambre.

    Le Similicuir s’adaptera également à tous vos accessoires du quotidien : pour la mode mais également pour la déco comme nous venons de le voir. Un petit sac pour un mariage ou un grand cabas pour le quotidien : mariez les teintes et les matières pour des objets uniques qui vous ressemblent. Et pour être assorti jusqu’au bout des ongles, le skaï se montrera également sous son meilleur jour dans la confection de bijoux : bagues, bracelets et boucles d’oreille pour soi ou à offrir.

    En voilà d’ailleurs de bonnes idées cadeau ! Ce cuir synthétique vous permettra de réaliser de petites trousses ou pochettes indispensable au rangement du quotidien. Une fermeture éclair par ci, une couture couleur par là et voici un objet unique à offrir à son petit neveu ou à grand-mère ! Le similicuir convient à tout âge et pour tout le goût.

    Ne vous méprenez cependant pas : sa durée de vie et sa résistance sera moindre par rapport à l'original animal, mais fera cependant le bonheur des vegans... et des animaux bien entendu. Et puis c'est également l'occasion de se faire plaisir et de réaliser de nombreuses créations à petits prix.

    Bien sûr, au-delà des accessoires et de l’ameublement, le similicuir est également parfait pour réaliser toute une gamme de vêtements, où vous préfèrerez alors un tissu plus souple que celui de l’ameublement. Des jupes courtes ou longues, qui en fonction de votre haut associé s’adapteront à un look rebelle ou très rangé. Mais pourquoi pas une veste qui ne sera pas sans faire penser au célèbre Perfecto ? En fonction de la couleur choisie, restez sobre ou osez le flashy ! Et si vous ne vous sentez pour vous lancer dans de la confection pure et dure, un empiècement sur un vêtement fait également toujours son petit effet, et pas seulement aux coudes des vestes des professeurs anglais.

    Comment coudre du similicuir ?

    La matière et l’aspect brillant (qui peut paraître glissant) du similicuir peut faire peur pour réaliser vos travaux couture. Pourtant pas de panique, avec du bon matériel, ce cuir synthétique ne vous résistera pas longtemps. L’idéal pour coudre ce type de tissu est d’investir dans un pied presseur Téflon (qui vous resservira pour vos toiles cirées). Choisissez ensuite une aiguille pour jeans ou cuir, surtout si vous avez choisi un modèle épais pour l’ameublement. Si votre tissu par contre est plutôt fin, une aiguille pour matière extensibles peut convenir. Enfin, niveau fil à coudre, le fil polyester sera parfait.

    Le gros avantage de ce type de tissu est qu’il ne s’effiloche pas ! Pas besoin d’ourlet avec le similicuir. Par contre, le verso est bien souvent disgracieux, il vous faudra donc, en fonction de votre projet couture, envisager de le doubler

    Palette de couleurs infinie pour le simili cuir

    Le dernier gros avantage du skaï, c’est ses couleurs et motifs qui n’ont aucune limite. Le « vrai » cuir, sauf s’il est teinté, ne présente qu’une gamme de teintes très restreinte. Inversement, avec le similicuir, le choix est sans limite. Paillettes et motifs incroyables, teintes pastel ou plus soutenues… vous n’avez que l’embarra du choix !

  • Sweat / Jogging
    Sweat / Jogging

    Avec le tissu sweat, place au bien-être !

    Ce tissu "confort" est idéal pour réaliser des vêtements : un peu chaud, mais pas trop, il suit parfaitement les mouvements du corps (idéal pour bébé qui fait du quatre pattes...) sans les comprimer.

  • Tencel
    Tencel

    Le tissu Tencel est une fibre naturelle de cellulose obtenue à partir de bois d'eucalyptus. Sa fabrication a un faible impact sur l’environnement car son processus de production utilise peu d'eau et un solvant non toxique.

    Il présente également beaucoup d'autres d'avantages : naturel et doux, le Tencel ne se décolore pas au fil des lavages et vieillit très bien. En effet, la surface lisse et uniforme de sa fibre la rend particulièrement stable et résistante aux bouloches et déchirements. De plus, il se froisse très peu, régule la transpiration et neutralise les odeurs. Bref, le tissu parfait !

    Alors, laissez-vous tenter...

  • Tissus d'ameublement
    Tissus d'ameublement

    Tissus ameublement : tout pour votre intérieur

    Envie d’un coup de neuf dans votre salon ? Il n’est pas forcément utile de sortir les rouleaux de peinture et la table à tapisser. Changer quelques coussins ou mettre des nouveaux rideaux peut redonner du peps à votre intérieur en un tour de main.

    Tissu pour décoration

    Optez pour un intérieur qui vous correspond grâce à notre large choix de motifs et de coloris dans toutes les matières qui vous font envie. Et bien sûr, n’hésitez pas à accessoirisez vos œuvres grâce à notre rayon mercerie : boutons déco, broderies et fermetures éclair pour que vos coussins et rideaux soient juste… parfaits !

    Pour chaque tissu, nous vous conseillons sur son utilisation : une tête de lit, un pouf ou la nouvelle tapisserie d’un fauteuil fatigué, tout est possible si vous avez le bon tissu.

  • Tissus biologiques
    Tissus biologiques

    Parmi les tissus biologiques sur le marché actuellement, nous avons littéralement craqué pour les marques Birch Fabrics et Cloud9 !

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Cette gamme de tissu biologique, ne possède aucune substance chimique notoirement susceptible de nuire à la santé : parfaite pour les petits bouts de chou ! Tous nos tissus sont vendus au mètre et s'accessoiriseront parfaitement pour des ouvrages entièrement personnalisés !

    Coton bio

    C’est quoi, au fait, un tissu bio ? Il s’agit en fait d’un tissage de fibres naturelles qui correspondent aux normes de l’agriculture biologique. C’est-à-dire qu’aucun engrais chimiques ou pesticides n’ont été utilisés. Pas non plus d’hormones chimiques ou d’emploi de semences OGM. Cela va même jusqu’au respect des animaux qui pourraient être en contact avec ces cultures. Mais cela s’applique également aux teintures que vous allez retrouver dans ces textiles.
    La certification GOTS réglemente les tissus biologiques.

  • Tissus certifiés OEKO-TEX®
    Tissus certifiés...

    Les tissus qui possèdent le label Oeko-Tex® sont exempts de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement. Les contrôles sur les substances nocives de ce système d'essais s'orientent principalement sur les objectifs d'utilisation des textiles et des matériaux (fils, boutons, rivets, fermeture...). Plus le contact d'un produit avec la peau est intensif et plus la peau est sensible, plus des exigences antiallergiques strictes doivent être respectées.

    Oeko Tex® : une certification écologique pour tout le monde

    Ce système de certification vérifie à chaque étape de la transformation de votre tissu les potentiels problèmes qui pourraient intervenir, ce qui permet d’éliminer les sources éventuelles de substances nocives. Ainsi chaque étape du traitement est contrôlée : de la fabrication de la matière première à la teinture finale. Sont ainsi exclues toutes les substances toxiques qui envahissent trop souvent notre garde-robe. Perturbateurs endocriniens, métaux lourds, le trop connu Bisphénol A et autres pesticides susceptibles d'entrer en contact avec la peau. Il n'est plus à démontrer que ces substances et produits chimiques sont nocifs pour la santé, quel que soit votre âge. Mais peut être encore plus particulièrement pour les nouveaux nés et les plus jeunes.

    Et pour aller encore plus loin, le certificat Oeko-Tex® n’est délivré que pour une seule année, par un laboratoire indépendant agréé par l’Association Oeko-Tex®. Ainsi, c’est très régulièrement qu’une expertise technique est effectuée sur ces tissus, dans les entreprises du textile et de l’habillement.

    Tous nos tissus certifiés pourront donc s’adapter à l'ensemble de vos projets, même pour les tout-petits. Vous pouvez en user et abuser sans modération dans la confection de toutes vos créations !

  • Toile cirée
    Toile cirée

    La toile cirée ne se contente plus d’occuper la table de la salle à manger ou de la cuisine !

    Vous pouvez également réaliser tous vos accessoires qui demandent un peu de tenue, une pochette ou une trousse par exemple. Un des avantages est que votre sac ne se salira pas, un coup d’éponge et c’est comme neuf !

    Fini les toiles cirées aux motifs de nos grands-mères. Bonjour déco moderne pour accompagner vos repas et votre quotidien.

  • Toile de coton
    Toile de coton

    Les toiles de coton sont des toiles épaisses, très solides, généralement utilisées pour confectionner des rideaux, coussins, ou autres éléments de décoration intérieure. Sa rigidité permet de l'utiliser également pour réaliser des sacs, cela leur donne de la tenue.

  • Toile de jute
    Toile de jute

    La toile de jute est épaisse et surtout très résistante. Elle est généralement utilisée pour confectionner des éléments de décoration intérieure ou autre accessoire qui ont besoin d'un peu de tenue.

  • Toile extérieure
    Toile extérieure

    Tissu déperlant imperméable pour jardin

    Découvrez notre gamme de toile déperlante parfaite pour la réalisation de projets de jardin. Sa matière particulièrement résistante avec envers plastifié saura s'adapter à toutes vos envies de poufs et d'assise pour vos chaises d'extérieur. Mais vous pourrez également vous en servir pour doubler vos sacs personnalisés par exemple !

  • Tulle
    Tulle

    Le tulle est un formidable matériau pour confectionner vos vêtements fantaisies et de la décoration festive. Couleurs et paillettes au rendez-vous pour ce tissu transparent et vaporeux qui vous permettra de customiser vos costumes et sacs et de réaliser des guirlandes ou des tutus !

  • Velours / suédine
    Velours / suédine

    Ces tissus à l’aspect velouté, facile à coudre, sont en général chaud. Le velours côtelé est plutôt utilisé pour des confections hivernales alors que le nicky (ce n'est pas un velours, mais il en a l'aspect) permet plutôt de faire des pyjamas d’enfant, des vêtements confortables pour l’intérieur ou des doudous pour bébé. Quant à la suédine, elle est idéale pour la confection de vêtements et d'accessoires tels que pochettes, trousses et sacs en tous genres.

  • Viscose
    Viscose

    La viscose est une matière fluide et légère, idéale pour les vêtements d'été (jupe, nuisette, chemisier, tunique...). Également appelée soie artificielle, son extrême douceur est très appréciée pour les vêtements portés sur la peau. Elle ne se froisse pas et ses couleurs ne se fanent pas avec le temps. Cerise sur le gâteau, la viscose possède une grande résistance à l’usure !

    Tissu Viscose en de nombreux coloris

    À l’origine, la viscose était un textile végétal issu de la cellulose, mais aujourd’hui ce tissu est principalement produit artificiellement. Ce tissu appartient à la grande famille de la rayonne, fibre pas totalement synthétique ni naturelle. En fait la viscose est le type de rayonne le plus répandu. Vous l’aurez compris, c’est un tissu qui possède de nombreux avantages avec son toucher soyeux et son aspect brillant qui rappelle la soie.

    Vos doublures en viscose

    Certains tissus viscose seront également parfaits pour réaliser vos doublures de vêtement et accessoire : vestes, jupes ou robes mais également vos sacs. Doubler vos tissus donnera un autre tombé à votre vêtement et une finition irréprochable. Cela permettra également d’apporter un confort certain en isolant. Dernier avantage : rendre un vêtement opaque si vous aviez opté pour un tissu très léger à la base et qu’il s’avère un peu trop transparent à votre goût.

    Bref, beaucoup d’avantage à doubler vos vêtements avec du tissu viscose dont vous ne voulez pas garder le côté léger estival.

par page
Résultats 1 - 40 sur 1362.
  • 10,50 € /m

    Tissu coton avec imprimé de fleurs sur fond vert d'eau. Collection Flowery signée Poppy. Composition : 100% coton Laize : 148 cm Poids : 130 g/m² Lavage : 30°C Tissu certifié OEKO-TEX®.

  • 10,50 € /m

    Tissu coton avec imprimé de fleurs et fruits sur fond bleu. Collection Easy Peachy signée Poppy.Tissu certifié OEKO-TEX® 100 Composition : 100% coton Taille des pêches : 4 cm de large Poids : 130 g/m² Laize : 148 cm Lavage : 30°

  • 19,50 € /m

    Tissu filet en coton bio. Oekotex classe 1 - GOTS - ECO CERT. Il permet de confectionner des sacs à provision, des pochettes pour ranger le maillot de bain mouillé, des sacs pour transporter des chaussures etc. Texture plutôt rigide. S'assouplit après lavage. Laize : +/- 170 cm Poids : 190g/m2 Maille : 2.5 x 6 mm Coloris : jaune

  • 22,00 € /m

    Tissu éponge de bambou certifié Oeko-Tex. Coloris jaune soleil. Laize : 150 cm Composition : 90% viscose - 10 % polyester Poids : 360 g/m² Provenance : Italie Vous pouvez utiliser ce tissu avec nos BAVOIRS IMPRIMÉS, prêts à découper et à coudre (23 modèles au total) ! 

  • 22,00 € /m

    Tissu éponge de bambou certifié Oeko-Tex. Coloris canard. Laize : 150 cm Composition : 90% viscose - 10 % polyester Poids : 360 g/m² Vous pouvez utiliser ce tissu avec nos BAVOIRS IMPRIMÉS, prêts à découper et à coudre (23 modèles au total) ! 

  • 8,00 €

    Le "PUL" est un tissu 100% imperméable, doux et souple qui permet la confection d'articles imperméables et résistants aux lavages fréquents (couches lavables, charlotte, bavoirs, serviettes hygiéniques...).   Coupon : 50 x 70 cm Poids : 145g/m² Lavage : 40 °C - pas de sèche-linge Composition : 100% polyester recyclé contrecollé polyuréthane Certifié...

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimés fleuris menthe, ambre, rose et coquelicot sur fond bleu nuit. Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimés fleuris corail, ambre, rose et bleu. Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimés fleuris menthe, jaune, rose et coquelicot sur fond prune. Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimés fleuris vert, jaune, prune et coquelicot. Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton.  Coloris : sépia et noisette Laize : 150 cm Taille des grands motifs : 4,4 cm de diamètre Poids : 115g/m2 Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimés fleuris vert céladon, ambre et bleu marine. Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de feuilles blanches sur fond rose blush. Coloris : rose, marine et blanc Laize : 150 cm taille des feuilles : 1.5 cm de long pour les + grandes Poids : 115g/m2 Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,05 €

    Tissu en lin coloris taupe/ficelle. Largeur : 140 cm Composition : 100% lin Poids : 250 g/m² Entretien : 40°

  • 5,10 €

    Bord côte vendu par laize tubulaire. Coloris blanc. Composition : 95% coton - 5% élasthanne Laize : 35 cm en tubulaire, soit 70 cm au total Poids : 260g/m2 Lavage : 30°

  • 3,25 €

    Tissu fond jaune mini étoiles blanches. Collection Graphics Stars by Poppy.Tissu certifié OEKO-TEX® 100 (sans substance nocive) Taille des étoiles : 2-3 mm environ Composition : 100% coton Laize : 150 cm Poids : 130 g/m² Lavage : 30° Tissu disponible dans d'autres coloris.

  • 3,65 €

    Simili cuir fin et souple. Coloris : bleu marine. Composition : 76 % PVC, 22% polyester, 2% polyuréthane Pods : 400 g/m2

  • 7,30 €

    Coupon de simili cuir imitation crocodile. Coloris : rose fuschia.  Composition : 84 % PVC, 16% polyester Poids : 700 g/m2

  • 10,90 €

    Coupon de simili cuir imitation crocodile. Coloris : vert turquoise.  Composition : 83 % PVC, 15% polyester, 2% polyuréthane Poids : 700 g/m2

  • 8,55 €

    Tissu jersey avec imprimés du dessin animé Spirit sur fond blanc. Collection "Spirit Ridding" by Poppy.Tissu certifié OEKO-TEX® 100 - Oeko-Tex Class 1 Nr: 1501004 Composition : 95 % coton - 5 % élasthanne Poids : 200 g/m² Laize : 142 cm Lavage : 30°

  • 5,30 €

    Tissu 55% viscose 45% polyamide avec fine rayure de lurex argent. Très agréable à porter, idéal pour réaliser des vêtements léger. Laize : 150 cm Poids : 180 g/m² Motifs : rayures bleu marine et lurex argent Largeur rayure : 15 mm Entretien : lavage 30° maxi ou programme froid ou tiède en machine, programme délicat

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés graphiques sur fond rose Coloris : vert anis, rose fushia, bleu, rose Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de fleurs et libellules sur fond blanc. Coloris : vert anis, rose fushia, bleu ciel, blanc Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de renards sur fond blanc. Coloris : ambre, rouille et blanc Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de hiboux , lunes et étoiles. Coloris : bleu ciel, lilas, blanc et beige Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés d'animaux (éléphant, oiseau, crocodile, rhinocéros...) sur fond vert blanc. Coloris : vert anis, rouge, menthe, ambre Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimé graphique sur fond blanc. Coloris : vert anis, orange, bleu, turquoise, beige Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de têtes de renard sur fond vert beige. Coloris : vert anis, orange, bleu turquoise, blanc et beige Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés d'animaux (renard, chouette, oiseau) sur fond vert beige. Coloris : vert anis, orange, bleu, turquoise, beige Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés d'animaux (renard, chouette, oiseau) sur fond vert anis. Coloris : vert anis, orange, bleu, turquoise Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 23,45 €

    Popeline de coton fine biologique avec imprimé de plumes de paon. Coloris pastel. Tissu de la marque allemande C.Pauli, très belle qualité. Composition : 100% coton biologique Certification : GOTS Global Organic Textile Standard – CU 848443 Laize : 150 cm Poids : 115 g/m² Lavage : 30° - ne rétrécit pas

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de dinosaures sur fond blanc. Coloris : vert jade, rouille, bleu, blanc, anis Laize : 150 cm Poids : 115g/m² Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Petits imprimés noirs sur fond ambre/ocre. Laize : 150 cm Poids : 115g/m2 Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 11,95 €

    Tissu en lin coloris rouge grenat. Largeur : 140 cm Composition : 100% lin Poids : 250 g/m² Entretien : 40°

  • 7,90 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimé de petits oiseaux et papillons dans les tons bleu azur et taupe. Laize : 150 cm Poids : 115g/m2 Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 8,50 € /m

    Tissu 100 % coton. Imprimés de triangles dans les tons vert, taupe et ambre. Laize : 150 cm Poids : 115g/m2 Lavage : 30°  Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 8,50 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimé graphique. Coloris : ambre et blanc Poids : 115 g/m2 Laize : 150 cm Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 8,50 € /m

    Tissu 100 % coton avec imprimé graphique. Coloris : vert sauge, blanc Poids : 115 g/m2 Laize : 150 cm Tissu certifié OEKO-TEX® 100/1+2 (sans substances nocives) et conforme à la réglementation REACH.

  • 6,00 €

    Le "PUL" est un tissu 100% imperméable, doux et souple qui permet la confection d'articles imperméables et résistants aux lavages fréquents (couches lavables, charlotte, bavoirs, serviettes hygiéniques...).   Coupon : 50 x 50 cm Poids : 145g/m² Lavage : 40 °C - pas de sèche-linge Composition : 100% polyester recyclé contrecollé polyuréthane Certifié...

  • 28,00 € /m

    Tissu imperméable avec imprimé de nuages et arc-en-ciel sur fond bleu. Matière souple, fine et mate pour vêtement de pluie ou accessoires imperméables.  Composition : 55 % polyester - 45% polyuréthane Laize : 140 cm Poids : 300 g/m²  Lavage : 30°C délicat - par de sèche-linge, ni de repassage

Résultats 1 - 40 sur 1362.

Menu

Récemment vus

Aucun produit