Catalogue

Filtres actifs :

Informations

Par matière 

Choisissez votre tissu en fonction de la matière souhaitée. : coton, jersey, polaire, flanelle, molleton, sweat... 

Si vous avez un doute sur le type de tissu qu'il vous faut, n'hésitez pas à consulter notre lexique des tissus ici.

  • Batiste
    Batiste

    La batiste est un coton très fin, presque transparent qui donnera de la fluidité à vos vêtements notamment pour l'été, mais attention, elle reste un tissu fragile. Elle peut également être utilisée pour de jolies doublures par exemple !

    Des tissus colorés, fleuris, aux motifs divers et variés pour des ouvrages tels que vous les imaginiez !

  • Bord-côte
    Bord-côte

    Idéal pour réaliser les bordures de vos ouvrages, le bord-côte vous permettra des finitions de poignet ou de col parfaites ! Il s'agit en fait d'une bande de tricot extensible et tubulaire qui se coud sur les bords de certains vêtements : pull, tee-shirt ou sweat, à vous de composer ! Vous trouverez forcément les bords-côtes que vous cherchez : disponibles en de multiples coloris et largeur, dénichez la finission parfaite pour votre réalisation.

  • Coton brodé
    Coton brodé

    Ce coton brodé fait penser à de la broderie anglaise : tout en finesse ! Idéal pour réaliser des petits hauts sympas ou même des jupes ou robes que vous pourriez doubler. La délicatesse de ce tissu donnera de la classe à toutes vos réalisations d'été... Une impression d'être vêtu tout en dentelle !

  • Coton
    Coton

    La plupart des cotons sont faciles à coudre et réagissent bien à la machine, éventuellement au sèche-linge. Nous avons sélectionné dans cette rubrique les types de coton suivants : cotonnade (le tissu de coton "basique"), popeline, cretonne, piqué de coton.

    Les autres types de coton ont droit à leur propre rubrique, retrouvez-les dans notre menu du haut à l'onglet "Par matière".

    Si vous avez un doute sur le type de tissu que vous souhaitez utiliser, n'hésitez pas à consulter notre lexique des tissus.

  • Coton enduit
    Coton enduit

    Le coton enduit est un coton basique recouvert d’un revêtement imperméable. Ce sera le tissu indispensable pour réaliser des sacs, une nappe mais aussi une trousse de toilette ou pour les stylos… C'est son revêtement en polyuréthane qui lui permet d'être imperméable à l'eau mais également aux tâches, tout en gardant un aspect soyeux que n'a pas forcément des matières comme le déperlant.

  • Déperlant / Softshell
    Déperlant / Softshell

    Retrouvez dans cette catégorie tous nos tissus déperlants qui vous permettront de confectionner des vêtements imperméables (veste, cape, parka...). Certains ont été confectionnés à partir de la technologie Nanotex : les liquides glissent sur le tissu sans pénétrer la fibre ! L'autre face en polaire permet de vous garder bien chaud, confortablement ! Un système anti-transpiration permet également d’évacuer plus efficacement l’humidité naturelle du corps, sans irriter la peau.

  • Double gaze
    Double gaze

    Le double gaze de coton est tissu très léger et doux dont la particularité est un tissage de fil de coton assez écarté. Son aspect est légèrement froissé est idéal pour confectionner des vêtements légers pour l'été, des gigoteuses ou des foulards... Des tissus colorés aux motifs simples, à pois ou fleuris vous attendent pour la réalisation de vos créations légères.

  • Doublure
    Doublure

    Idéale pour doubler votre travaux de couture, la doublure satin est de nature plutôt solide et relativement épaisse. Ce tissu vous permet d'augmenter le confort de vos vêtements, notamment en rendant plus chaudes les vestes d'hivers ou même les vêtement en lainage. Mais vous pouvez également vous servir de cette jolie doublure brillante et satinée pour voiler un tissu transparent ou brodé.

  • Eponge bouclette
    Eponge bouclette

    Le tissu éponge bouclette est très absorbant : c'est son tissage de fils qui se croisent pour former de petites bouclettes qui en font sa spécificité. Il est parfait pour la confection de bavoirs, articles de puériculture, draps de bain, serviettes de toilette, peignoirs, linge de maison etc. Il ne craint pas l'usage du quotidien et reste doux et souple même après de nombreux lavages, voire de passages au sèche-linge ! C'est votre allié pour réaliser les linges de bain puisqu'il sèche rapidement sans perdre ses qualités de confort. Vous trouverez ici tous les coloris nécessaires à la confection de vos travaux en tissu éponge coton.

  • Feutrine
    Feutrine

    Dans cette catégorie, retrouvez quelques coupons de feutrine de diverses couleurs pour réaliser les cagoules à crête, par exemple ! Ce textile étant non tissé, il ne nécessite aucune couture de finition ni d'ourlet car il ne se défait pas. Il est donc idéal pour tous vos projets de décoration de fête mais pas que ! Ces étoffes colorées sont moelleuses, légères et chaudes ce qui les rendent également parfaites pour tous vos costumes... pour les petits, comme pour les grands enfants.

  • Flanelle
    Flanelle

    Coton peigné duveteux, doux au toucher... voici la flanelle. Ce tissu non extensible convient bien aux vêtements de nuit ou aux accessoires pour enfants du fait de sa douceur.

    Nous avons sélectionné pour vous des flanelles aux motifs enfantins. Elles seront idéales pour réaliser pyjamas, doudous et autres accessoires pour bébé !

  • Jacquard
    Jacquard

    Le jacquard est une façon de tisser ou tricoter des motifs en relief. Ces motifs ne sont pas imprimés sur le tissu, mais tissés, ce qui le rend très résistant à l'usure du temps. Cette technique porte de la noblesse au tissu et vous inspirera des créations pleines de charme.
    Ce type de textile est bien souvent réversible, ce qui est parfait pour réaliser des rideaux et leur coussins assortis !

  • Jersey
    Jersey

    Faites votre choix parmi notre sélection de tissus en jersey pour confectionner t-shirt, jupes ou robes stretch, porte-bébé hamac, vêtements pour bébé...

  • Lainage / caban
    Lainage / caban
  • Lin
    Lin
  • Ouatine / ouate de rembourrage / molleton
    Ouatine / ouate de...
  • Polaire / fourrure / minky
    Polaire / fourrure /...

    Le tissu polaire est un tissu léger mais qui garde bien la chaleur. Il est donc parfait pour les vêtements d'hiver

    Quant à la polaire à poils longs, le minkee (ou minky) et le tissu effet fourrure de mouton, ils ont la particularité d'être très doux, ils sont donc parfaits pour les ouvrages adressés aux bébés !

  • Plumetis / voile de coton
    Plumetis / voile de coton
  • Simili cuir
    Simili cuir

    Le simili cuir est un tissu qui peut aussi bien être utilisé pour de l'ameublement (réfection de sièges, fauteuils, canapés, chaises, tête de lit, coussins, sellerie...) que pour la confection d'accessoires de mode et décoration (sacs, bracelets...). 

  • Sweat / Jogging
    Sweat / Jogging

    Avec le tissu sweat, place au bien-être !

    Ce tissu "confort" est idéal pour réaliser des vêtements : un peu chaud, mais pas trop, il suit parfaitement les mouvements du corps (idéal pour bébé qui fait du quatre pattes...) sans les comprimer.

  • Tissus bio ou OEKO-TEX
    Tissus bio ou OEKO-TEX

    Parmi les tissus biologiques qui existent actuellement, nous avons littéralement craqué pour les marques Birch Fabrics et Cloud9 !

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

    Quant aux tissus bio certifiés OEKO-TEX, ils ne possèdent aucune substance chimique notoirement susceptibles de nuire à la santé. 

  • Toile de coton
    Toile de coton

    Les toiles de coton sont des toiles épaisses, très solides généralement utilisées pour confectionner des rideaux, coussins, ou autres éléments de décoration intérieure. Sa rigidité permet de l'utiliser également pour réaliser des sacs, cela leur donne de la tenue.

  • Toile de jute
    Toile de jute

    La toile de jute est épaisse et surtout très résistante. Elle est généralement utilisée pour confectionner des éléments de décoration intérieure ou autre accessoire qui ont besoin d'un peu de tenue.

  • Tulle
    Tulle
  • Velours / nicky / suédine
    Velours / nicky / suédine

    Ces tissus à l’aspect velouté, facile à coudre, sont en général chaud. Le velours côtelé est plutôt utilisé pour des confections hivernales alors que le nicky (ce n'est pas un velours, mais il en a l'aspect) permet plutôt de faire des pyjamas d’enfant, des vêtements confortables pour l’intérieur ou des doudous pour bébé. Quant à la suédine, elle est idéale pour la confection de vêtements et d'accessoires tels que pochettes, trousses et sacs en tous genres.

  • Viscose
    Viscose

    La viscose est une matière fluide et légère, idéale pour les vêtements d'été (jupe, nuisette, chemisier, tunique...). 

par page
Résultats 1 - 16 sur 324.
Résultats 1 - 16 sur 324.

Récemment vus

Aucun produit