Informations

Nid d'abeille 

Tissu nid d'abeille : qu'est-ce que c'est ?

Le tissu nid d'abeille tient son nom de la forme des alvéoles présentes sur le tissu qui se sont formées au cours du tissage. Généralement, il est constitué à 100% de coton ce qui le rends résistant au lavage mais aussi très absorbant.  Ce tissu en coton à l’aspect gaufré (d’où lui vient son nom) est plus léger et fin que le tissu éponge ce qui lui permet de sécher un peu plus vite. Il conservera au fil des lavages à haute température son apparence de nid d’abeille, ce qui en fait un excellent investissement. Il reste super absorbant, et sera toujours le bienvenu dans votre salle de bain notamment : de l’essuie-main ou la serviette pour inviter à la sortie de bain en passant par le peignoir… il peut également trouver sa place pour vos bavoirs.

L’utilisation du tissu nid d’abeille

Le tissu nid d’abeille est largement utilisé et de plusieurs manières. On peut le retrouver pour la conception de peignoirs, linge de maison, gants de toilette, mais vous pouvez également créer des pièces qui complèteront très bien votre garde-robe comme par exemple des pulls, vestes ou encore des gilets. Laissez libre court à votre créativité ! Certains s’en servent pour faire des pochons, paniers, trousses ou encore des ponchos.
Le tissu nid d’abeille est idéal pour créer de jolies pièces pour bébé. Nous vous proposons de vous lancer dans la réalisation de matelas à langer, capes de bain, mini-serviettes ou même de jouets d’éveil.
Pour travailler le tissu nid d’abeille, il est nécessaire de le laver avant de faire les premières découpes. En effet, ce tissu à tendance à rétrécir de 10% lors du premier lavage. Une fois lavé il ne diminuera plus mais pensez-y tout de même avant de le travailler. Si vous n’oubliez pas l’étape du lavage, ce tissu est facile à utiliser et est également à privilégier pour les débutants.
Dans cette catégorie vous retrouverez toutes les couleurs dont vous avez besoin pour concevoir vos plus belles créations 100% coton !

Le tissu nid d'abeille, un tissu recyclable !

Actuellement, on constate que la planète se dégrade de jour en jour à cause de la société de surconsommation dans laquelle nous sommes. Chaque geste compte et vous avez la possibilité, grâce au tissu nid d'abeille d'entreprendre une action éco-responsable. En effet, le tissu nid d'abeille est tout à fait capable de résister à des lavages entre 40 et 60°C. Vous pouvez donc confectionner vos propres essuies mains lavables plutôt que d'acheter des produits jetables. Grâce au tissu nid d'abeille, limiter vos déchets, votre impact sur l'environnement mais aussi vos dépenses !

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Menu

Récemment vus

Aucun produit